Une adaptation de l’exposition monographique Dispositions, consacrée au travail du bureau d’architecture bruxellois AgwA sera exposée à l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est du 23 septembre au 8 octobre 2025.
Cette escale parisienne propose une immersion dans l’univers d’AgwA, qui conçoit une architecture simple, précise et fonctionnelle, permettant l’appropriation du bâtiment par ses utilisateurs et son adaptation dans le temps. La valeur ajoutée de l’architecture d’AgwA réside toujours dans un engagement face aux urgences sociales et spatiales actuelles, qui se manifeste sur les plans contextuel, structurel, économique et écologique.
L’exposition met en lumière le processus créatif du bureau à travers la présentation de maquettes, documents et réflexions.
L’inauguration officielle aura lieu le mardi 23 septembre à 12h, suivie à 13h d’une discussion entre AgwA et le photographe Filip Dujardin, dans le cadre d’un cycle de conférences organisé par l’université.
L’exposition Dispositions fait partie de la série d’expositions monographiques sur les bureaux d’architectes belges organisée par A+ Architecture en Belgique, en collaboration avec Bozar, depuis 2019. Elle s’accompagne également d’une monographie coproduite avec la maison d’édition Walther & Franz König (Cologne).
ITINÉRANCES :
Architektur Galerie Berlin / 05.07 – 17.08.2024
ENSA Paris-Est / 23.09 – 08.10.2025

