A+ Architecture in Belgium, en partenariat avec Bozar, est ravi d’accueillir l’architecte chilienne Cecilia Puga à Bruxelles pour donner une conférence sur son œuvre le 20 février 2024.

À la tête de son bureau, établi à Santiago depuis 1995, Cecilia Puga marque l’architecture contemporaine de son approche novatrice. Elle construit des projets aux échelles variées, de la conception de maisons individuelles aux projets éducatifs et industriels d’envergure. À travers son travail, elle exprime une vision architecturale unique qui vise à s’intégrer harmonieusement dans son contexte, à allier élégance et originalité, en adoptant une approche inventive dans l’utilisation des matériaux et en réinterprétant des éléments traditionnels.

Cette conférence offrira une rétrospective sur le parcours de Cecilia Puga, jalonné de réalisations remarquables telles que le terminal de croisière du détroit de Magellan, le Palais Pereira, les infrastructures du parc national Queulat en Patagonie. Sans compter sa proposition pour le pavillon chilien à l’Expo 2020 à Dubaï, réalisée en collaboration avec les architectes chiliens Smiljan Radic et Paula Velasco témoignant de sa renommée internationale.

Infos pratiques

20.02.2024, 19:00BozarSalle M

Coproduction : Bozar, A+ Architecture in Belgium

Sponsor : Assa Abloy
Partenaires structurels : Febelcem, D’Ieteren Immo

Avec le soutien de : Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.