A+ Architecture in Belgium et Bozar ont le plaisir de vous proposer une conférence thématique « Building with local materials » en présence de Martin Rauch et du bureau BC architects & studies & materials. L’événement se déroulera exceptionnellement dans l’Auditorium 490 – Musées Royaux des Beaux-Arts (5 Rue du Musée, Bruxelles) le 2 avril 2024.

Originaire d’Autriche, Martin Rauch nourrit depuis ses débuts une passion pour l’utilisation de matériaux naturels dans la confection de ses projets. Artiste céramiste de formation, il s’est spécialisé dans la construction en terre battue, et fonde en 1999, son propre bureau Lehm Ton Erde. Depuis 2010, Martin Rauch partage son expertise en tant que professeur honoraire de la chaire de l’UNESCO « Earthen Architecture ». Il nous présentera plusieurs projets emblématiques dont sa propre maison à Schlins, conçue avec Roger Boltshauser.

Comme Martin Rauch, BC architects & studies & materials propose depuis 2009 une approche intégrée, englobant tous les aspects du processus de construction, allant de la conception de projets, à l’éducation ainsi qu’à la recherche/ production de matériaux spécifiques. Au cours de cette conférence thématique, BC présentera leur projet Woodstock, une maison de vacances bordant une rivière dans les Ardennes, entièrement construite à partir de matériaux locaux et naturels employant des techniques innovantes. Leur approche sera mise en dialogue avec celle de Martin Rauch lors d’une discussion qui les réunira sur scène.

Infos pratiques

02.04.2024, 19:00Royal Museums of Fine ArtsAuditorium 490

Coproduction : Bozar, A+ Architecture in Belgium

Main sponsor: Pierres et Marbres de Wallonie
Partenaires structurels : Febelcem, D’Ieteren Immo

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.