Mario Botta est une figure emblématique du post-modernisme en architecture, son œuvre se compose entre autres d’écoles, de banques, de bibliothèques et d’églises. En 50 ans de carrière, Mario Botta a réalisé des projets de renommée internationale tels que le musée MOMA de San Francisco, la cathédrale de la Résurrection d’Evry et le musée Jean Tinguely de Bâle . En 2019,  il a conçu, en collaboration avec Buro B, le bâtiment Labiomista à Genk. Chacun de ses édifices incarne une réflexion architecturale minutieuse. Il conçoit des espaces uniques par l’utilisation de formes géométriques simples, le choix de matériaux spécifiques et la maitrise de la lumière.

La conférence de Mario Botta, qui se tiendra le 28 septembre à 20 heures à Bozar dans la prestigieuse salle Henry Le Bœuf, sera une occasion rare de plonger dans son univers. La conférence se déroulera en français.

Dans le cadre de la Concrete Design Competition, FEBELCEM offre 400 tickets aux étudiants pour leur permettre de participer à cette conférence. Les étudiants intéressés sont invités à réserver leur place pour bénéficier de cette offre d’ici le lundi 25 septembre (carte étudiante vérifiée à l’entrée). Plus d’infos.

Votre entrée pour la conférence de Mario Botta vous donnera également accès à la Nocturne ‘Tàpies’ prévue à Bozar le même soir. L’occasion de visiter l’exposition “Antoni Tàpies”.

Infos pratiques

28 septembre 2023, 20:00
Palais des Beaux-Arts – Salle Henry Le Bœuf, Bruxelles
En français

Téléchargez le guide du visiteur
Complet

Coproduction: Bozar, A+ Architecture in Belgium

Sponsor: FEBELCEM

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.