Le 30 janvier 2024, A+ Architecture en Belgium et Bozar accueillent Dorte Mandrup et Klaas Goris au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour une conférence. Les deux architectes présenteront à cette occasion une sélection de projets.

Dorte Mandrup est une architecte danoise qui a fondé son bureau en 1999. Ses projets sont pour la plupart culturels et éducatifs. Le bureau scandinave conçoit une architecture responsable tant vis-à-vis de la société que de la nature. Son approche artistique constitue la base de son œuvre acclamée à l’international. Elle nous présentera entre autres projets The Whale, le centre d’observation des baleines qu’elle a conçu à Andenes en Norvège. Cette structure d’exception intègre la lumière arctique pour créer une expérience immersive unique.

Klaas Goris est un architecte belge, cofondateur du bureau gantois Coussée Goris Huyghe architects. Leur travail s’attarde sur les traditions constructives séculaires. L’architecture authentique qu’ils conçoivent témoigne d’un souci du détail. L’art et la poésie sont indissociables de leur architecture. Le Crematorium Hofheide construit à Holsbeek en Belgique témoigne de l’attention qu’ils portent à la perception spatiale et l’expérience sensorielle. Ce lieu de recueillement se distingue par une utilisation méticuleuse de la lumière, créant des espaces qui conjuguent sérénité et réflexion.

Après leur présentation respective, les deux architectes seront réunis sur scène afin de débattre de la thématique How light shapes space.

Infos pratiques

30.01.2024, 19:00BozarSalle M
Complet

Coproduction: Bozar, A+ Architecture in Belgium

Sponsor: Velux

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.