C’est en 2005 que Go Hasegawa fonde son agence Go Hasegawa & Associates à Tokyo. Rapidement, il réalise une série de projets notables d’échelle domestique, en accordant une grande importance aux proportions. L’architecte japonais s’intéresse particulièrement aux différentes façons d’habiter, singulières à chaque projet. Sa démarche est à la fois moderne et très ancrée dans la tradition japonaise.

Parallèlement à sa pratique de l’architecture, Go Hasegawa est également enseignant et chercheur. Il a enseigné en tant que professeur invité au sein de plusieurs institutions internationales, dont la Harvard University Graduate School of Design (2015et obtient en 2015 un doctorat auprès du Tokyo Institut of Technology.

L’agence japonaise a été primée par de nombreuses distinctions au Japon et à l’étranger, et participe régulièrement à des expositions à travers le monde. Go Hasegawa & Associates a notamment participé à la 13e édition de la Biennale d’architecture de Venise et, plus récemment, à la 1ère édition de la Biennale d’Architecture et de Paysage de Versailles. En 2017, le Centre Canadien d’Architecture leur consacre par ailleurs une exposition aux côtés du bureau bruxellois OFFICE Kersten Geers David Van Severen, dont la thématique aborde le rôle de l’histoire dans la pratique architecturale contemporaine. Le travail de Go Hasewaga a également fait l’objet de plusieurs publications monographiques de renom telles que El Croquis, TOTO publisher, ou encore a+u.

Le 19 novembre prochain, A+ et BOZAR ont le plaisir d’inviter Go Hasegawa, figure désormais emblématique de la nouvelle vague d’architectes japonais, à donner une conférence au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Infos pratiques

19 novembre 2019, 20.00
Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
En anglais

Téléchargez le guide du visiteur

Coproduction: BOZARA+ Architecture in Belgium en collaboration avec Archipel et ULg

Partenaires structurels: FEBELCEMVola
Main Sponsor: Niko
Sponsor: Zumtobel

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.