Publié le 02.07.2024

Wevolt se décline en deux systèmes : Wevolt X-Roof et Wevolt X-Tile.

Wevolt X-Roof : un système remplaçant totalement la toiture

Ce système étanche à la pluie qui remplace la couverture de toiture utilise toute la surface du toit et remplace ainsi les tuiles traditionnelles. Avec comme résultat une toiture énergétique étanche à la pluie, résistante au feu et à la grêle, dotée d’un look contemporain et garantissant un rendement maximal.

Ce système de toiture solaire verre-verre innovant se compose de seulement cinq éléments de base. Les panneaux sont rapides et faciles à installer et sont démontables individuellement. Ils peuvent être posés directement l’un au-dessus de l’autre ou en quinconce sur la sous-structure surmontant l’écran de sous-toiture Fleece Plus FR et avec des contre-lattes surélevées.

Les panneaux sont tout aussi faciles à connecter les uns aux autres grâce aux connecteurs Plug & Play standard. Le format plus petit des modules permet d’utiliser une surface de toiture maximale pour produire de l’électricité. Des panneaux factices sciables permettent de garantir une finition assortie des rives et du faîte. Et grâce au chapeau de ventilation correspondant, vous pouvez créer des pénétrations de toiture sans entraîner des effets d’ombre sur les panneaux solaires voisins.

Wevolt X-Roof assure une puissance élevée jusqu’à 203 Wp/m².  Le concept Wevolt prévoit un flux d’air permanent sous la toiture Wevolt, permettant ainsi de refroidir les panneaux et conserver une puissance optimale.

Wevolt X-Tile : ces panneaux solaires s’intègrent parfaitement entre les tuiles

Wevolt X-Tile s’intègre parfaitement dans les toitures recouvertes tuiles en terre cuite Koramic Actua 10. Créant ainsi des toitures à l’aspect très apaisant dans lesquelles Wevolt X-Tile se remarque à peine. Cette variante de la toiture énergétique Wevolt est également basée sur un panneau verre-verre équipé d’une technologie de cellules high-tech et présente les mêmes avantages que la toiture Wevolt X-Roof. Ces panneaux peuvent s’installer sur les liteaux et correspondent parfaitement à la tuile Actua 10. D’une largeur utile de 130 cm, Wevolt X-Tile remplace précisément cinq tuiles.

Les panneaux Wevolt X-Tile garantissent également un rendement élevé jusqu’à 180 Wp/m².

 

Applications flexibles

Appropriés pour la nouvelle construction, la rénovation et les toitures préfabriquées, les panneaux Wevolt conviennent tant pour les habitations individuelles et les immeubles à appartements que pour les projets de construction en série. Outre la simplicité de la pose, vous pouvez également compter sur la qualité et la fiabilité bien connues de Wienerberger.

www.wienerberger.be/fr/wevolt

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.