Publié le 11.02.2021 | Texte: Stefanie Everaert | Photos: Stefanie Everaert

Mars 2020. Les expositions sont annulées, les cours se déroulent virtuellement, les projets sont reportés. Les aventures que nous attendions avec impatience se sont transformées en déceptions.

Entre-temps, vivre et travailler dans un appartement compact au centre de Gand s’avère de plus en plus difficile en raison des mesures étouffantes dans le centre-ville. Nous décidons de déménager dans une serre vide dans la périphérie de Gand et pendant l’été, nous construisons un endroit spécial pour travailler, se détendre, camper,…

Pendant ce temps, la serre continue de se développer pour devenir un lieu de rencontre où nous élaborons des plans avec nos collègues architectes, fabricants, enseignants, galeries, designers et visiteurs de toutes sortes. Sa fonction d’origine est également préservée, mais elle prend une forme différente.

L’endroit est devenu plus qu’une lieu d’évasion du Covid. Il soulève des questions et se montre critique à l’égard de la ville en état de confinement. Il invite à se rencontrer et à travailler ensemble. Un travail en cours où l’expérimentation est autorisée sans objectif final explicite.

Architectes Theo De Meyer (Architecte) & Stefanie Everaert (Architecte d’intérieur)
Website www.theodemeyer.be  www.doorzon.be
Nom officiel du projet Serra, un soggiorno segreto
Localisation Région de Gand (BE)
Programme: Lieu de vie, de travail, d’exposition, d’enseignement, atelier…
Procédure Commande
Client Theo De Meyer & Stefanie Everaert
Date de livraison En cours
Surface totale: 1000 m²

Source : © Theo De Meyer & Stefanie Everaert

Partagez vos projets avec nous

Vous avez réalisé un projet dans le courant de ces deux dernières années que vous souhaitez partager avec nous ? N’hésitez pas à nous les envoyer !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.