Publié le 08.09.2021 | Photos: Sis Pillen

Mcdm atelier a transformé une maison de rangée à Ledeberg. Cette maison était aménagée de manière particulière, avec une entrée sombre et étroite menant à une cage d’escalier sur laquelle donnaient les espaces de vie. La cuisine et les techniques se trouvaient dans une annexe tombant en ruine. Malgré le jardin orienté au sud, l’habitation n’était pas très lumineuse. Les nombreux plafonds surbaissés créaient une exiguïté renforcée par la place sacrifiée pour le couloir et la cage d’escalier.

Lors de la rénovation, on a particulièrement veillé à conserver les structures existantes ; la structure en bois caractéristique qui se trouvait au-dessus des faux plafonds a été laissée apparente, et les murs porteurs en brique, eux aussi, ont été préservés pour donner du cachet à l’habitation. L’aménagement intérieur n’a pas été fondamentalement modifié, mais en changeant la circulation, de l’espace utile a tout de même pu être dégagé.

Source : cette description du projet est basée sur le texte du projet des architectes.

Architecte mcdm atelier
Website www.mcdmatelier.com
Nom officiel du projet Weidestraat
Lieu Gentbrugge/Ledeberg, Belgique
Programme Maison
Procédure Directe opdracht
Client Debby Desmet & Hannes Monserez
Date de livraison Décembre 2020
Surface totale 168 m²
Budget € 120.000 (Hors TVA et frais)

 

Partagez vos projets avec nous

Vous avez réalisé un projet dans le courant de ces deux dernières années que vous souhaitez partager avec nous ? N’hésitez pas à nous les envoyer !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.