Projet

nominé architecture logement collectif - Librex

Delices Architectes
28.01.2014

Au regard de la surface constructible, le budget de ce projet issu d’un Contrat de quartier était considérablement restreint. Pour pouvoir tout de même réaliser ces logements sociaux, les architectes de Delices ont limité les dimensions des appartements tout en leur attribuant des qualités d’habitabilité supplémentaires.

Bekijk project

nominé architecture logement collectif - VVB09

Bulk architecten
28.01.2014

Bulk architecten a remplacé quatre vieilles maisons par six habitations neuves, sans que celles-ci perdent l’avantage d’une porte d’entrée propre et d’espaces de vie côté rue ou côté jardin. Les habitations jouent en effet à saute-mouton: le rez-de-chaussée est couplé au deuxième étage et le premier au troisième.

Bekijk project

nominé architecture logement collectif - W 012 gewad

atelier vens vanbelle
28.01.2014

En ville, les appartements sont souvent bâtis selon le même schéma, avec un hall d’entrée côté rue et des portes d’accès sur un palier. L’atelier vens vanbelle a rompu avec cette tradition d’espaces contrôlés et a déployé quatre appartements autour ‘d’une cour intérieure à l’italienne’.

Bekijk project

nominé énergie logement individuel - Habitation avec pratique

Studio TEC
28.01.2014

Cette façade d’allure simple, en acier corten – qui change de la brique et qui représente une bonne alternative au bois – dissimule un programme hautement technologique.

Bekijk project

nominé architecture logement individuel - Office 39: Villa, Buggenhout

OFFICE KGDVS
28.01.2014

L’architecture selon OFFICE KGDVS est une quête d’expérience directe de contexte et d’espace. La villa de Buggenhout, basée sur deux niveaux de perception différents qui placent chacun l’habitant dans une position particulière par rapport à l’environnement, en constitue un modèle exemplaire.

Bekijk project

nominé architecture logement individuel - Boma

NU architectuuratelier
28.01.2014

NU Architectuuratelier régénère un ancien bâtiment industriel en y introduisant une habitation. L’ancienne forge à la toiture en shed et aux sols en béton a été déconstruite là où cela s’avérait nécessaire pour réaliser un atelier côté rue et un jardin ceint de murs, avec un espace extérieur couvert, à l’arrière de la parcelle.

Bekijk project

nominé énergie logement individuel - Habitation avec pratique, zéro énergie

GDR-architecten
28.01.2014

Si un projet avait dû recevoir une mention honorable dans cette catégorie, cela aurait pu être le projet de GDR-architecten. Il affiche non seulement un coefficient de transfert thermique extrêmement bas (0,101 W/K.m² de plancher), mais il est le plus performant de sa catégorie sur le plan de l’isolation (déperdition par transmission de 0,95W/m3 volume).

Bekijk project

nominé énergie logement individuel - 0373 A Wijnendale

denc!-studio
28.01.2014

Avec ses deux nominations, denc!-studio était le grand favori de la catégorie logement individuel. L’habitation Wijnendaele à Torhout est une quatre façades qui combine ce qui se fait de mieux en matière de bois et de béton, avec une consommation en chauffage et refroidissement de 21,36 kWh/m² de plancher.

Bekijk project

nominé architecture logement individuel - Habitation dnA

BLAF architecten
28.01.2014

Avec cette nouvelle construction édifiée à Asse, BLAF architecten remet en question quelques méthodes de construction traditionnelles. Au lieu d’aplanir le terrain et de respecter les limites contraignantes de la parcelle, les architectes ont implanté l’habitation selon la pente naturelle du terrain et son orientation.

Bekijk project

Abonnez-vous à notre newsletter