Publié le 28.11.2023

A+ Architecture in Belgium recherche des chercheur·e·s, des auteur·e·s et des critique·s pour contribuer à la rubrique d’opinions de la revue A+.

Intéressé·e ? Soumettez un texte sur l’un des sujets suivants. Le meilleur texte sera publié dans A+306 Building for Culture, Designing the City (février 2024). Une sélection d’autres textes sera publiée en ligne.

Sujet 1 : L’architecture est-elle un instrument de marketing urbain ? Comment les villes utilisent-elles leur image architecturale comme technique de marketing pour accroître l’attrait d’une ville en tant que destination, et quel impact cela a-t-il sur la ville ?

Sujet 2 : Quel est l’impact social des musées et centres d’art récemment ouverts ou rouverts dans des quartiers socialement défavorisés et culturellement diversifiés en Belgique (par exemple, Kanal, WIELS, etc.) ? Comment l’architecture culturelle peut-elle éliminer les barrières et contribuer à l’inclusion, et comment peut-elle avoir un impact sur la communauté au-delà des murs construits ?

Pratique
Date limite : 4 janvier 2024
Longueur : 3500 caractères, espaces compris
Format : Word

Envoyez le texte à office@a-plus.be
Consultez le plan éditorial de 2024

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.