Publié le 21.05.2024

Des outils de conception de haute qualité rationalisent les processus d’impression en plusieurs formats pour le secteur de l’AEC. Ils permettent aux professionnels manquant de temps de respecter des délais serrés à partir de plusieurs sites

Les entreprises de construction subissent une pression les contraignant à construire plus intelligemment et plus rapidement. Les dernières innovations en matière de technologie de la construction aident les concepteurs à éliminer les déchets, à utiliser des matériaux évolués et à construire des structures plus durables.

L’impression est un élément essentiel pour donner vie à ces idées architecturales étonnantes. En réduisant les tâches manuelles associées à l’impression en plusieurs formats pour le secteur de l’AEC, le personnel hybride peut travailler plus efficacement.

Alors, comment les professionnels de l’AEC peuvent-ils rationaliser le processus d’impression en plusieurs formats ?

Introduction de solutions simples pour soutenir le travail hybride rationalisé

Les entreprises d’architecture, d’ingénierie et de construction (AEC) modernes ont besoin de solutions d’impression qui fonctionnent efficacement pour les télétravailleurs et les équipes de chantier.

« Les projets de construction modernes sont de plus en plus collaboratifs», expliqué [par le porte-parole de HP]. « Plusieurs équipes interagissent avec un seul fichier et impriment sans fil à partir d’une variété d’appareils. »

HP a lancé les gammes de traceurs grand format HP DesignJet T850 et T950. Conçus pour rendre l’impression grand format et au format A4 facile et performante, ces deux gammes permettent d’éliminer des étapes du processus d’impression.

Réaliser des impressions en plusieurs formats pour le secteur de l’AEC en un seul clic

Les nouveaux modèles combinent les flux de production des imprimantes grand format et des imprimantes A4, de sorte que vos groupes de travail peuvent créer des impressions de haute qualité en plusieurs formats avec moins d’étapes, le tout à partir d’un seul et même équipement. [1] La sélection automatique des supports et les bacs d’entrée intégrés permettent aux utilisateurs de passer rapidement du grand format au format A4 et inversement, sans avoir à passer manuellement du rouleau aux feuilles. HP Click permet aux utilisateurs d’imprimer en moins d’étapes et d’éviter les réimpressions grâce à l’aperçu avant impression.

Améliorez la collaboration entre les équipes grâce à la possibilité d’imprimer à partir d’un appareil connecté, où que vous vous trouviez. Grâce à l’application HP, les utilisateurs peuvent facilement connecter, imprimer et gérer le traceur pour une impression mobile d’où qu’ils travaillent. Les données sont protégées des cybermenaces sans aucun effort, grâce à HP Wolf Pro Security. Le scanner à chargement frontal, facile à utiliser, améliore la connectivité des équipes en permettant aux professionnels de l’AEC de partager leurs dessins et de collaborer avec leurs collègues depuis pratiquement partout.

Pour améliorer la productivité, les équipes de l’AEC peuvent se tourner vers le traceur T950. Les utilisateurs peuvent récupérer leurs travaux rapidement et facilement grâce à un empileur qui peut contenir jusqu’à 40 feuilles [1] à plat et à un organisateur de feuilles qui classe les feuilles A3 séparément des autres feuilles grand format.  Ces bacs de sortie intégrés facilitent l’organisation et la gestion des projets d’impression en plusieurs formats pour le secteur de l’AEC.

Les entrepreneurs peuvent imprimer des fichiers sur le terrain, les parties prenantes en visite peuvent accéder aux fichiers à la demande, et les équipes peuvent virtuellement ajouter des données pour que les flux de production progressent.

Avec la technologie pertinente, l’impression dans tous les formats peut être simple et performante.

[1] Selon les résultats de tests effectués avec le logiciel HP Click et le traceur HP DesignJet T850. Cette solution permet d’imprimer en moins d’étapes par rapport aux principales solutions d’impression concurrentes. L’impression d’un ensemble de tâches d’impression variées de 5 pages aux formats A1 et A3 s’effectue en trois étapes avec le logiciel HP Click, alors que le concurrent A en nécessite douze et le concurrent B en nécessite huit. Tests effectués par Sogeti en avril 2023. Un rapport de test détaillé est disponible sur demande.

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.