Cet automne A+ Architecture in Belgium et Bozar consacrent une exposition monographique à l’œuvre architecturale du bureau gantois NU architectuuratelier. Cette rétrospective s’inscrit dans le cadre d’un cycle d’expositions initié en 2019, consacré à des bureaux d’architecture belges qui ont retenu l’attention de la scène internationale ces dernières années.

L’exposition « Play » offre une expérience immersive à l’approche ludique, en collaboration avec Art Basics for Children. Le public, composé d’adultes et d’enfants, est invité à expérimenter des pièces de mobilier issues de projets conçus par NU architectuuratelier. Leur méthodologie de travail est racontée au travers de cette sélection d’objets et d’une variété de documents graphiques disposés au mur. L’objectif étant de susciter de l’intérêt pour la profession au-delà des frontières de la discipline.

Dirigé par Armand Eeckels et Halewijn Lievens, NU architectuuratelier est un bureau d’architecture et de recherche en design. Depuis sa fondation en 2004, le bureau aborde le processus de conception de manière empathique et vise à apporter une contribution qualitative à notre environnement social et spatial. Parmi leurs projets récents, citons Huis Perrekes, un établissement dédié aux personnes atteintes de démence à Oosterlo ainsi que leur intervention au jardin botanique de Meise, la création d’une serre et de pavillons d’accueil qui sécurisent le site tout en le préservant.

Le 17 octobre 2023, une conférence inaugurale des architectes suivie du vernissage de l’exposition « Play » ont marqué son ouverture. La publication monographique consacrée au travail de NU architectuuratelier, qui accompagne cette exposition, éditée en collaboration avec la maison d’édition Buchhandlung Walther und Franz König, a également été présentée.

Ateliers pour enfants

Chaque mercredi après-midi, Art Basics for Children (ABC) propose aux enfants de participer à des activités interactives dans la dernière salle de l’exposition Play.

Infos pratiques

Du 18 octobre 2023 au 28 janvier 2024
Vernissage et conférence inaugurale de Play by NU Architectuuratelier le 17 octobre 2023 à 19h
Palais des Beaux-Arts, Bruxelles

Coproduction : Bozar, A+ Architecture in Belgium
Partenaire : ART BASICS for CHILDREN

Sponsors : Acasa, Atento, Gavra, Koers, Studio Barabas, Driesen

Soutien : Vlaamse overheid, Vlaamse Gemeenschapscommissie

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.