Publié le 26.07.2023

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers nos partenaires qui ont soutenu et contribué à la réussite de ces 50 années d’architecture belge. Cette soirée ne serait d’ailleurs pas possible sans le soutien de la Loterie Nationale, Vitra, l’Ordre des Architectes

Découvrez les couvertures préférées de l’équipe d’A+ au fil de ces 50 dernières années. Votez pour votre couverture favorite ! [Le concours est désormais clos]

“Nous sommes tous en chemin, mais un passage chez A+ est une expérience qui marque pour toute la vie !”

Joeri De Bruyn (Public Space)
Rédacteur en chef A+ 2001-2008

“A+ est doté d’un conseil d’administration digne de ce nom, avec lequel j’ai travaillé pendant quelques années… A+ est la référence en matière d’architecture en Belgique.”

Kristiaan Borret (Maître Architecte bruxellois)
Conseil d’administration A+ 2011-2015

“le passage d’A+ revue belge d’architecture à A+ Architecture in Belgium : un changement de nom déterminant, choisi en lien avec la ligne éditoriale d’alors qui voulait valoriser la spécificité de l’architecture belge contemporaine à l’échelle européenne. Une spécificité que continue à accompagner A+ en liant production, culture et critique architecturales.”

Audrey Contesse (directrice de l’Institut culturel d’architecture Wallonie-Bruxelles)
Rédacteur final A+ 2006-2011, Rédacteur en chef A+ 2011-2015

“Bonne renaissance, A+ ! Le « + » présent dans votre nom nous fait rêver à un tel débat inclusif, favorisant les liens et les échanges entre les disciplines, cultures, générations, professionnels, responsables politiques, citoyens et citoyennes.”

Oana Bogdan (&bogdan)
Conseil d’administration A+ 2020-2022

“A+ est un carrefour. On y rencontre des passions, des espoirs, des révélations ; des attentes et des déceptions aussi. J’ose dire qu’être actif au sein d’A+, c’est comme être au cœur du paysage architectural de la Belgique et de l’Europe.”

Olivier Bastin (L’Escaut)
Comité de rédaction A+ 2013-2018, conseil d’administration A+ 2016-2023

“A+ est bien vivant et se porte mieux que jamais. A+ ne cesse de progresser en termes de contenu, et que la revue – qui n’a pas son pareil en Belgique – est devenu une référence de qualité dans le monde de l’architecture.”

Goedele Desmet (Bob361)
Comité de rédaction A+ 2004-2012, conseil d’administration A+ 2009-2012

“A+ est et demeure une plateforme incontournable pour l’architecture en Belgique, et ce, depuis cinquante ans déjà. C’est un lieu de confrontation et d’échange de différentes cultures et cadres de référence, de contacts informels entre collègues et opinions, mais aussi une pépinière pour une culture architecturale stimulante et une pratique architecturale pertinente et prometteuse.”

Stefan Devoldere (Doyen de la Faculté d’architecture et d’art, UHasselt)
Rédacteur en chef adjoint A+ 2003-2004, rédacteur en chef A+ 2004-2011

“Je souhaite que dans les cinquante années à venir, A+ reste un lieu d’exception où les (jeunes) cultures architecturales de toute la Belgique entreront en contact les unes avec les autres.”

Ward Verbakel (Plusoffice – KU Leuven)
Comité de rédaction A+ 2012-aujourd’hui, conseil d’administration A+ 2013-2020

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers nos partenaires qui ont soutenu et contribué à la réussite de ces 50 années d’architecture belge. Cette soirée ne serait d’ailleurs pas possible sans le soutien de la Loterie Nationale, Vitra, l’Ordre des Architectes

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.