Le 17 octobre 2023, A+ Architecture in Belgium et Bozar ont le plaisir d’inviter Armand Eeckels et Halewijn Lievens du bureau gantois NU architectuuratelier à donner une conférence inaugurale. Cet évènement marque l’ouverture de l’exposition monographique « Play » consacrée à leur travail.

Sous la direction de Armand Eeckels et Halewijn Lievens, NU architectuuratelier est un bureau d’architecture et de recherche en design. Depuis sa fondation en 2004, le bureau aborde le processus de conception de manière empathique et vise à apporter une contribution qualitative à notre environnement social et spatial. Parmi leurs projets récents, citons Huis Perrekes, un établissement dédié aux personnes atteintes de démence à Oosterlo. Ils ont également réalisé une intervention au jardin botanique de Meise, comprenant la création d’une serre et de pavillons d’accueil qui sécurisent le site tout en le préservant.

NU architectuuratelier a été nominé à plusieurs reprises pour des prix nationaux et internationaux tels que le EU Mies van der Rohe Award (2006 et 2013), le Grand Prix Archizinc Trophy (2006), le Prix provincial d’architecture de Flandre orientale (2007), le Prix belge pour l’architecture et l’énergie (2013) et le Prix flamand des monuments (2013).

Cette conférence marque l’ouverture de l’exposition “Play”. Votre ticket pour la conférence de NU architectuuratelier vous donnera accès au vernissage de l’exposition Play. Vous souhaitez uniquement découvrir l’exposition ce soir-là ? Rendez-vous ici.
Une publication monographique consacrée au travail de NU architectuuratelier, éditée en collaboration avec la maison d’édition Buchhnandlung Walther und Franz König, accompagne cette exposition et sera également présentée. Ce soir-là s’ouvrira également l’exposition Victor Horta et la grammaire de l’Art nouveau, organisée par notre partenaire Bozar. Votre entrée comprend l’accès à ce double vernissage.

Infos pratiques

17 octobre 2023, 19:00
Palais des Beaux-Arts

Complet

Coproduction : Bozar, A+ Architecture in Belgium
Partenaire : ART BASICS for CHILDREN

Sponsors : Acasa, Atento, Gavra, Koers, Studio Barabas, Driesen

Soutien : Vlaamse overheid, Vlaamse Gemeenschapscommissie

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.