A+ Architecture in Belgium, en collaboration avec Bozar, a le plaisir d’inviter Junya Ishigami le 22 avril 2024 à donner une conférence à Bruxelles.

L’architecte japonais émérite Junya Ishigami a fondé son bureau en 2004, après avoir travaillé chez Kazuyo Seijima&Associates. Lauréat du Lion d’or à la Biennale d’Architecture de Venise en 2010, Ishigami se distingue par son approche novatrice harmonisant architecture, ingénierie et nature.

Reconnu pour son langage formel, Ishigami explore la légèreté et la transparence, essentielles à ses créations oniriques. Ses bâtiments, séduisants par leur spatialité nouvelle, entretiennent un rapport particulier avec leur environnement et repoussent ainsi les limites du possible. Depuis sa première commande pour l’Institut de technologie de Kanagawa, Ishigami a réalisé de nombreux bâtiments en Asie, en Europe et aux États-Unis. Son dernier projet en date est le Zaishui Art Museum en Chine, dont les colonnes semblent émerger du lac sur lequel il prend place. Ce musée linéaire d’un kilomètre offre une expérience immersive dans la nature environnante.

Cette conférence sera une plongée unique dans l’univers poétique et novateur de Junya Ishigami.

Infos pratiques

22.04.2024, 20:00BozarSalle Henry Le Boeuf

Coproduction : Bozar, A+ Architecture in Belgium

Main sponsor: Niko
Partenaires structurels : Febelcem, D’Ieteren Immo

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.