Goffart Polomé Architectes
Introduction de Niklaas Deboutte (Meta Architectuur)

Brice Polomé et Damien Goffart étudient ensemble à l’institut supérieur d’architecture Saint-Luc Bruxelles. Alors que le premier intègre le bureau de l’architecte suisse Serge Grard et s’y forme pendant cinq ans, le second fait ses armes dans différents bureaux belges et se met très vite à son propre compte. En 2012, les deux architectes originaires de Charleroi s’associent pour créer le bureau Goffart Polomé.
Ils envoient leurs deux premières candidatures à des concours à trois jours d’intervalle. C’est un succès : les deux projets, l’école de Bossière et la maison communale d’Eghezée, sont premiers prix. Les concours s’enchaînent et leurs projets sont, pour une grande majorité d’entre eux, désignés vainqueurs. En 2016, la dessinatrice et architecte d’intérieur Marie Maerckx, diplômée de l’ESA Saint-Luc Bruxelles, rejoint l’atelier et devient associée trois ans plus tard. En 2019, Goffart-Polomé est lauréat du Grand Prix d’architecture de Wallonie dans la catégorie jeune architecte grâce à leur projet de crèche Les Écureuils.
Goffart Polomé est actuellement installé dans le village de Wanfercée-Baulet dans le Hainaut. Ils prévoient d’ouvrir de nouveaux bureaux à Bruxelles. Leur conférence Across le 20 avril 2021 leur permettra d’amener cette vitalité aux quatre coins du pays. Niklaas Deboutte du bureau Meta Architectuur assurera l’introduction de la conférence.
Suite aux mesures de sécurité prises par les autorités afin d’endiguer la propagation du Coronavirus, nous poursuivons le cycle de conférences Across de façon digitale ! La conférence de Goffart Polomé sera donc diffusée en direct sur notre page Facebook. N’hésitez pas à nous suivre pour être notifié.e de la publication des vidéos.
Infos pratiques
20 avril 2021, 20:00
Conférence diffusée en direct sur notre page Facebook
En néerlandais/anglais
Photos
Conférence
Coproduction: A+ Architecture in Belgium, Vlaams Architectuurinstituut, Faculté d’Architecture de l’Université de Liège
Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid
Sponsor structurel: D’Ieteren Immo