A+ Architecture in Belgium, en collaboration avec Bozar, invite Ensamble Studio pour une conférence à Bruxelles le 24 septembre 2024.

Ensamble Studio a été fondé en 2000 par les architectes Débora Mesa  et Antón García-Abril. Leurs méthodologies de travail sont innovantes, ils expérimentent les techniques de construction et proposent des typologies nouvelles.

Leurs projets soulèvent des sujets variés, tels que l’anthropocène et la préfabrication ainsi que l’intégration de technologies hors site. Parmi leurs projets construits, citons leur fameuse maison Hemeroscopium (Madrid, 2008) et plus récemment Can Terra (Minorque, 2018) ainsi que The Tent (Costa da Morte , 2020). Ils ont créé un nouveau centre de recherche et de production à Madrid, Ensamble Fabrica, pour soutenir l’objectif ambitieux d’optimiser la qualité de l’architecture tout en la rendant plus abordable.

Ensamble Studio a reçu de nombreuses reconnaissances internationales telles que le prix 2022 de l’Académie américaine des arts et des lettres et le prix RIBA Charles Jencks en 2019.

Débora Mesa est aussi critique de conception en architecture à Harvard GSD et était précédemmment critique à Pratt GAUD (2021-2022), titulaire de la chaire Ventulett en conception architecturale à Georgia Tech (2018-2022) et chercheuse au MIT (2013-2018) où elle a cofondé un laboratoire en prototypes de préfabrication (2012).

 

 

Dans le cadre de la Concrete Design Competition, FEBELCEM offre 400 tickets aux étudiants pour leur permettre de participer à cette conférence. Les étudiants intéressés sont invités à réserver leur place pour bénéficier de cette offre d’ici le jeudi 19 septembre (carte étudiante vérifiée à l’entrée). 

Infos pratiques

24.09.2024, 20:00
Bozar
Salle Henry Le Boeuf

Coproduction : Bozar, A+ Architecture in Belgium

Main sponsor : Febelcem
Partenaires structurele : D’Ieteren Immo

Soutien : Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.