Christian Kerez

Christian Kerez (1962) fonde son bureau à Zurich en 1993. Avant cela il travaille en tant que photographe pendant plusieurs années durant lesquelles il se passionne pour l’infrastructure et les sites industriels. Depuis il accorde une grande importance à la structure des édifices qu’il conçoit. La forme est ce qui en découle, il ne la prévoit pas. Pour cela les grandes maquettes sont un de ses outils favoris, elles permettent de prévoir l’interpénétration des divers éléments. Kerez est autant designer que constructeur. Ses réalisations sont précises, chaque détail y est maitrisé, chaque matériau découle d’un choix réfléchi. L’exactitude de l’exécution produit des projets simples, efficaces et d’une clarté inouïe.
Parmi ses réalisations les plus connues on compte la « House with one Wall » ou l’école à Leutschenbach. En 2016 il représentait la Suisse à la Biennale d’architecture de Venise. Le 24 octobre A+ et BOZAR l’invitent à donner une conférence sur son travail.
OFFRE POUR ÉTUDIANTS
Febelcem et A+ offrent 1 place pour la conférence de Christian Kerez + une publication de A+ aux 400 premiers étudiants en architecture inscrits via ce formulaire. Pour les étudiants, la conférence sera précédée à 19h00 d’une séance d’information sur la prochaine édition de la Concrete Design Competition.
Infos pratiques
24 octobre 2017, 20.00
Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
En anglais
Conférence
Coproduction: Bozar, A+ Architecture in Belgium
Partenaire structurel: FEBELCEM
Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Region Bruxelles-Capitale, Federation Wallonie-Bruxelles