Barozzi Veiga, bureau d’architecture et d’urbanisme barcelonais, est fondé en 2004 par Fabrizio Barozzi et Alberto Veiga.

Dans leurs travaux, les deux architectes accordent une place importance au contexte. Ils tentent ainsi de trouver un équilibre entre les spécificités du contexte, son authenticité, et l’autonomie formelle de l’architecture qu’ils conçoivent. Cette autonomie formelle permet ensuite à leur architecture de transcender le contexte temporel dans lequel elle émerge. Les volumes clairement définis et géométries franches confèrent une identité forte à l’architecture, laquelle adhère à son contexte tout en tranchant volontairement avec ce dernier.

Le portfolio du bureau se compose principalement d’édifices publics dont les plus connus sont le Musée des Beaux-Arts de Graubünden en Suisse ou la Philharmonie de Szczecin en Pologne, projet qui fut récompensé par le célèbre prix Mies van der Rohe en 2015. Après avoir été invités à la Biennale d’Architecture de Venise en 2016, ils participaient à la Biennale d’Architecture de Chicago qui a eu lieu entre septembre et janvier 2017.

Le 25 octobre, A+ et BOZAR ont le plaisir d’accueillir Alberto Veiga pour une conférence sur la manière dont ils conçoivent leurs projets.

Infos pratiques

25 octobre 2018, 20.00
Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
En anglais

Coproduction: A+ Architecture in Belgium, BOZAR

Partenaire structurel: FEBELCEM
Sponsor structurel principal: ASSA ABLOY Entrance Systems

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région de Bruxelles-capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.