Publié le 13.03.2024

Cet appel à candidatures invite architectes, urbanistes, designers, chercheurs·euses, critiques ou artistes à déposer leur candidature pour assurer le rôle de commissaire de l’archiweek 2024.

L’archiweek, organisée chaque année par Urban en Région de Bruxelles-Capitale, a pour vocation de sensibiliser et initier le public à l’architecture contemporaine de qualité. À l’occasion de cette semaine spéciale qui aura lieu du 5 au 13 octobre 2024 (dates à confirmer), des visites guidées, portes-ouvertes d’agences d’architecture, colloques, workshops, conférences et exposition seront mis gratuitement à portée de tous·tes. Point d’orgue de l’archiweek, les visites multilingues (FR, NL, EN) d’une vingtaine de réalisations contemporaines se dérouleront cette année durant le week-end des 12 et 13 octobre (dates à confirmer).

Le·la commissaire désigné·e aura la liberté de choisir entre 15 et 20 réalisations contemporaines à montrer au grand public, estimées intéressantes au regard d’une thématique qu’il aura choisie, de son point de vue ou de critères qu’il aura définis, pour autant qu’elles soient intellectuellement accessibles et compréhensibles au plus grand nombre et qu’elles s’inscrivent dans la thématique 2024 d’Urban : « la matérialité ». Il est attendu que l’initiative proposée s’adresse à et unifie le grand public et public spécialisé.

Les candidatures sont à remettre pour le 25 mars 2024 à 12h au plus tard.

Plus d’information sur le site d’Urban.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.