Les prémurs : de plus en plus populaires

publié le 18.11.2019 Info des fabricants

Les prémurs en béton, sont de plus en plus populaires.  Les entrepreneurs choisissent consciemment les prémurs car ils procurent de l’efficacité, un gain de temps et de la sécurité accrue sur leurs chantiers. Les bureaux d’études et les architectes privilégient les prémurs en raison de leurs possibilités créatives, de leur finition lisse et de leur conformité aux normes de qualité les plus élevées.

Les prémurs sont une solution rapide et économique pour presque tous types de murs. En respectant quelques règles d’exécution simples, il est possible de réaliser des murs d’excellente qualité qui ne nécessitent qu’un minimum de finition sur le chantier.

Les prémurs sont constitués de deux panneaux en béton armé industriel lisse, reliés l’un à l’autre par des poutres à treillis. Sur chantier, les éléments de mur sont montés suivant le plan de pose. L’espace creux entre les murs est ensuite rempli de béton. Le résultat est un mur monolithique avec des surfaces extérieures lisses en un minimum de temps.

Accélérez votre chantier

Les conditions météorologiques n’ont aucun contrôle sur les cadences de production et de livraison.  L’installation d’éléments intégrés tels que fenêtres, portes, encadrements de porte, gaines et boîtes d’électricité est déjà possible en usine.  Grâce à un environnement de conception numérisé, les erreurs de conception sont corrigées avant la production afin de ne pas perturber le rythme de travail.

Les prémurs sont rapides et faciles à assembler. L’attente du durcissement du béton pour enlever le coffrage appartient désormais au passé.

L’intérieur et l’extérieur ont une surface particulièrement lisse. Sur place, le plafonnage classique n’est pas nécessaire. L’aspect béton convient parfaitement pour rester visible.  Il est facile d’appliquer du l’enduisage projeté si nécessaire.

Multi-applicable

Les prémurs sont faciles à installer, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés à toutes fins. Ils sont utilisés comme murs de cave, cages d’ascenseur et d’escalier, murs intérieurs et extérieurs, murs de séparation, dans les grands projets (appartements, bureaux, bâtiments industriels, …) mais aussi dans l’habitat. L’utilisation de prémurs est de plus en plus courante pour les ouvrages d’art : tunnels, cloisons, parkings… Il est même possible de réaliser des stations d’épuration d’eau, des murs de soutènement et des piscines avec les prémurs.

Liberté architecturale

Parce que chaque concept possède des exigences et finalités spécifiques, les prémurs sont toujours fabriqués sur mesure. Ceci garantit une flexibilité optimale.  Les découpes les plus diverses sont possibles et des éléments de parachèvement peuvent être prévus dès la phase de projet.  Les excellentes propriétés acoustiques sont simplement incluses.

La réalisation de conceptions personnalisées est d’un bon rapport qualité-prix, également grâce à l’automatisation poussée.

Chantier plus sûr

L’utilisation des prémurs fait de votre chantier un ensemble propre et bien organisé. Il n’y a pas besoin d’espace supplémentaire pour le stockage des coffrages et des armatures, ce qui offre beaucoup plus  d’espace pour se déplacer sur le chantier.  La livraison des prémurs s’effectue juste à temps.  Les murs disposent de tous les équipements nécessaires pour les balustrades et les contreventements afin que le travail puisse être effectué en toute sécurité et rapidement.

Les prémurs : uniquement des avantages

L’utilisation des prémurs n’apporte que des avantages. Vous trouverez un aperçu complet sur premurs.febredal.be.

Abonnez-vous à notre newsletter