Office kgdvs: Kortrijk Xpo

publié le 10.07.2014 A+ Conférence

imtexte

 

Kersten Geers et David Van Severen du bureau OFFICE comblent la quatrième NICHE de la saison avec la maquette de leur projet pour Kortrijk Xpo. A cette occasion, ils donneront aussi une conférence.
Office Kersten Geers David Van Severen avait déjà été remarqué, entre autres, pour son intervention sur le pavillon belge à la Biennale d’architecture de Venise en 2008.

À Courtrai, ils ont réalisé l’extension du hall d’exposition et la réorganisation de l’ensemble du site de Kortrijk Xpo. Leur proposition consiste à ceindre toute la parcelle par une longue galerie dont la trame régulière se retrouve dans l’ensemble du complexe existant et se reproduit jusque dans la nouvelle entrée et les bureaux qui s’y superposent. L’ensemble hétéroclite constitué au fil des ans se voit réorganisé au moyen d’un plan d’ensemble et d’un aménagement extérieur d’une grande rigueur formelle et structurelle réalisé en collaboration avec Joachim Declerck et le bureau Goddeeris. À l’occasion du vernissage de la maquette de Kortrijk Xpo qui sera visible dans les dégagements des couloirs de la Salle Henry Le Bœuf jusqu’à la fin de la saison, les deux jeunes architectes bruxellois reviendront en détail sur ce projet.

Infos pratiques:
25.03.2010 – 20:00 > 21:30
Palais des Beaux-Arts / Salle M
En néerlandais
4 euros

Coproduction: BOZAR ARCHITECTURE, A+ Revue belge d’architecture, Ordre des Architectes
Partenaires structurels de la série NICHE: Protect, Régie des Bâtiments, Duravit
Soutien: Febelcem

Abonnez-vous à notre newsletter