Launch Party A+278

27.06.2019 Evénement , Hors-série

A l’occasion de la sortie du premier hors-série d’A+, consacré à la Région de Bruxelles-Capitale, nous organisons une soirée de lancement ce jeudi 27 juin à partir de 17h30 dans le bâtiment ‘Produits Dangereux’ sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

Cette soirée, placée sous le signe de la rencontre entre nos collaborateurs, lecteurs et partenaires, sera l’occasion de découvrir ce premier hors-série, en vente sur place, et de lancer officiellement la nouvelle formule de la revue !

Programme

17h30 – Accueil
18h – Visites guidées des chantiers de la Gare Maritime et de la Brasserie de la Senne en présence des architectes
19h – Présentation du Hors-série par Lisa De Visscher, directrice artistique d’A+
20h – Drink

Visites guidées

Pour les visites guidées des chantiers de la Gare Maritime et de Brasserie de la Senne, nous vous donnons rendez-vous à partir de 17h30 devant le bâtiment ‘Produits Dangereux’, sur le site de Tour & Taxis. Les visites guidées sont gratuites. Attention ! Les trois visites guidées sont complètes ! Vous pouvez cependant participer à la soirée de lancement, qui se déroule après les visites guidées. Inscrivez-vous ici.

© Johnny Umans

Gare Maritime
Visite guidée par Willem Jan Neutelings (SOLDOUT) et visite guidée par Jan De Moffarts  (SOLDOUT)Le bureau néerlandais Neutelings Riedijk Architectes est en train de construire, dans cette ancienne gare de marchandises de 1902, une nouvelle ville où il ne pleut jamais. Douze bâtiments commerciaux et bureaux en bois seront construits le long d’un nouveau boulevard couvert agrémenté de verdure. L’impressionnante structure historique en acier a été restaurée par Jan De Moffarts en collaboration avec Bureau Bouwtechniek et Laurent Ney.

© François Lichtlé

Brasserie de la Senne
Visite guidée par David Crambert (SOLDOUT)
La Brasserie de la Senne s’offre un nouveau site à Tour & Taxis, construit par L’Escaut/La Générale. On pourra bien sûr y brasser de la bière, la goûter, mais également en observer le processus de fabrication. En effet, le projet offrira une vue d’ensemble sur l’outil de production. Le chantier est également un exemple notable d’innovations technologiques dans la construction d’industries manufacturières.

Inscriptions

Nous vous demandons de bien vouloir remplir ce formulaire au plus vite afin de confirmer votre venue à la soirée de lancement. Merci !

Accès au site

Le site est accessible à pied, à vélo, en transports en commun (métro, bus, tram) ou en voiture. Les automobilistes peuvent utiliser l’entrée du parking accessible via l’avenue du Port au numéro 86C. 7 €/voiture/jour.

Précommandes

D’ici là, nous vous invitons à découvrir sans plus attendre le contenu de ce hors-série sur Bruxelles. Si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez également le précommander ou souscrire à l’une de nos trois formules d’abonnement. Le hors-série vous sera livré dès sa sortie, le 24 juin.

A bientôt !

Cette édition spéciale a été réalisée avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et de urban.brussels. 

Abonnez-vous à notre newsletter