Conférences [pyblik]: Tractor, Pierre Vanderstraeten, Denis Dujardin & Dag Boutsen

publié le 10.07.2014 A+ Conférence

DSC_0424

 

Un débat animé par Dag Boutsen, architecte et professeur à l’école d’architecture Sint Lucas, réunira ensuite un member de Tractor, Pierre Vanderstraeten et Denis Dujardin qui parleront, à travers trois projets récents, de leurs méthodes de conception. Tractor est un collectif composé de paysagistes, artistes plasticiens, philosophes et architectes. Pierre Vanderstraeten est architecte, sociologue et urbaniste.  Il enseigne à l’Institut Supérieur d’Architecture Saint Luc. Il parlera de sa vision de l’espace public comme espace partagé et lieu de la démocratie.  Denis Dujardin est architecte paysagiste et urbaniste. Il donne des cours sur la théorie qui traite du carrefour entre l’architecture paysagiste et l’urbanisme dans différentes institutions belges et étrangères. Il a récemment recréé (en collaboration avec Technum) le plus grand parc urbain de Flandre, le parc Maria Hendrika d’Ostende. Son travail tourne souvent autour du concept de dissimulation.
Ce débat s’inscrit dans le cycle organisé par Bozar Architecture en collaboration avec [pyblik], une plateforme créée par la Région Bruxelles-Capitale qui centralise les savoir-faire et les expertises en matière d’espace public et cherche à créer des synergies entre mondes académiques, administrations et concepteurs.

Tractor, Pierre Vanderstraeten, Denis Dujardin & Dag Boutsen, ‘Methods and meaning of sustainable design’
Débat
01.04.2010 – 19 :30
Salle Terarken
4|7 euros (-26|60+)
En néerlandais et français

Coproduction: BOZAR ARCHITECTURE | A+ Revue belge d’architecture| Pyblik
Soutiens: KULeuven – Faculteit Toegepaste Wetenschappen Departement Architectuur, Stedenbouw en Ruimtelijke Ordening | ISACF La Cambre | Sint Lucasacademie | Ministère de la Région de Bruxelles Capitale

 

Abonnez-vous à notre newsletter