Conférence de Go Hasegawa

publié le 06.09.2019 A+ Conférence

Chapel in Guastalla © Davide Galli

C’est en 2005 que Go Hasegawa fonde son agence Go Hasegawa & Associates à Tokyo. Rapidement, il réalise une série de projets notables d’échelle domestique, en accordant une grande importance aux proportions. L’architecte japonais s’intéresse particulièrement aux différentes façons d’habiter, singulières à chaque projet. Sa démarche est à la fois moderne et très ancrée dans la tradition japonaise.

Parallèlement à sa pratique de l’architecture, Go Hasegawa est également enseignant et chercheur. Il a enseigné en tant que professeur invité au sein de plusieurs institutions internationales, dont la Harvard University Graduate School of Design (2015) et obtient en 2015 un doctorat auprès du Tokyo Institut of Technology.

L’agence japonaise a été primée par de nombreuses distinctions au Japon et à l’étranger, et participe régulièrement à des expositions à travers le monde. Go Hasegawa & Associates a notamment participé à la 13e édition de la Biennale d’architecture de Venise et, plus récemment, à la 1ère édition de la Biennale d’Architecture et de Paysage de Versailles. En 2017, le Centre Canadien d’Architecture leur consacre par ailleurs une exposition aux côtés du bureau bruxellois OFFICE Kersten Geers David Van Severen, dont la thématique aborde le rôle de l’histoire dans la pratique architecturale contemporaine. Le travail de Go Hasewaga a également fait l’objet de plusieurs publications monographiques de renom telles que El Croquis, TOTO publisher, ou encore a+u.

Le 19 novembre prochain, A+ et BOZAR ont le plaisir d’inviter Go Hasegawa, figure désormais emblématique de la nouvelle vague d’architectes japonais, à donner une conférence au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Conférence de Go Hasegawa
19 novembre 2019, 20.00
Palais des Beaux-Arts – Salle Henry Le Boeuf
En Anglais
Ticket €8|€5 (-26|60+)

Coproduction: BOZARA+ Architecture in Belgium en collaboration avec Archipel et ULiège
Partenaires structurels: FEBELCEM, Vola
Main Sponsors: Niko
Sponsor: Zumtobel
Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles – Cellule architectureVlaamse OverheidRégion Bruxelles CapitaleVille de Bruxelles

Abonnez-vous à notre newsletter