A+278 Brussels (Hors-série #1)

publié le 22.03.2019

XDGA, Square Rogier, Brussels, 2019. © Matthias Van Rossen

Dans ce numéro dédié à notre capitale, l’architecture et la transformation urbaine agissent comme des instruments politiques puissants pour améliorer la cohésion sociale, la qualité de vie et le développement de la ville d’aujourd’hui. Cette publication examine une série de projets exemplaires à Bruxelles qui peuvent inspirer le développement urbain à travers toute l’Europe.

Nous présenterons dans ce numéro spécial des projets emblématiques réalisés récemment à Bruxelles (tels que le musée MAD, la place Rogier, ou encore la gare maritime) ainsi que des projets de grande envergure en cours de réalisation (tels que le musée Kanal Pompidou, le site de Reyers, la rue de la loi). Tous ces projets seront accompagnés de photos et de plans. Des textes thématiques mettront en lumière certains des problèmes et défis typiques qu’une métropole telle que Bruxelles rencontre. D’autres articles traiteront de la ville compacte et productive, de la mobilité et des espaces ouverts, de la désobéissance civile et de l’occupation temporaire de bâtiments vides. Avec des citations d’urbanistes et de faiseurs d’opinion internationaux tels que Djamel Klouche, Stephen Bates, Monica Von Schmalensee, Ariella Masboungi, Willem Jan Neutelings et Mikael Colville-Andersen.

Ce numéro parait en anglais, le 24 juin 2019.

Seuls les abonnés – qui ont choisi une de nos trois formules d’abonnement (étudiant, standard ou A+More) – recevront cet hors-série. Si vous n’êtes pas encore abonné, nous vous encourageons à souscrire à un abonnement afin de vous assurer de recevoir les 6 numéros.

A l’occasion de la sortie de ce premier hors-série, A+ organise un évènement festif avec le partenaire pour les abonnés : l’occasion idéale pour rencontrer et échanger entre architectes, maîtres d’ouvrage et professionnels du secteur. La date et le lieu de cet événement sont encore à déterminer.

Abonnez-vous à notre newsletter