En novembre, l’exposition V+ voyage en Suède !

09.11.2017 à 24.11.2017 A+ Expo
© Maxime Delvaux

© Maxime Delvaux

Chaque année, A+ et Bozar mettent à l’honneur une pratique architecturale belge à travers une exposition d’envergure. En 2015, c’était le bureau V+ Bureau Vers plus de bien-être qui présentait plusieurs projets encore en cours de conception, en chantier ou juste livrés.

Conçue en collaboration avec le bureau V+ et les commissaires Sophie Dars et Carlo Menon, cette première monographie sera exposée à l’école d’architecture de Stockholm du 9 au 24 novembre. Maquettes, installations, plans, photographies et vidéos mettent en lumière les lignes de force des projets et révèlent les grandes spécificités du travail du bureau, telles que le déplacement des enjeux du projet, la négociation avec le contexte existant ou encore l’expérimentation des limites de la discipline architecturale. Témoin d’importantes collaborations, ‘V+ architecture documents on five projects’ met à l’honneur plusieurs invités, dont Simon Boudvin, Maxime Delvaux, Rotor, Loïc Vanderstichelen et Jean-Paul Jacquet. 

 

A cette occasion Wallonie-Bruxelles Architectures organise une conférence inaugurale avec le Bureau Vers plus de bien-être et les commisaires de l’exposition, Sophie Dars et Carlo Menon, le 9 novembre à 17h30.

 

L’itinérance de l’exposition V+ est réalisée en collaboration avec Wallonie-Bruxelles Architectures, et avec le soutien de la Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Wallonie-Bruxelles International. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition: V+ architecture documents on five projects

09.11 > 24.11

Kungliga Tekniska Högskolan (KTH), Stockholm (Suède)

Conférence inaugurale, 09.11 – 17:30
Vernissage, 09.11 – 19:00

Coproduction : A+ Architecture in Belgium, Bozar
Commissaires : Sophie Dars et Carlo Menon
Guests : Simon Boudvin, Pierre Chabard, Maxime Delvaux, Sonia Dermience, Marcel Jaradin, Rotor, Trans Architectuur, Loïc Vanderstichelen, Jean-Paul Jacquet
En collaboration avec : Wallonie-Bruxelles Architectures
Soutien principal : Fédération Wallonie-Bruxelles – Cellule architecture, Wallonie-Bruxelles International
Soutien : Brussels Capital-Region, Vlaamse Overheid, Ville de Bruxelles
Partenaire structurel : FEBELCEM

 

FEBELCEMWBIWBA_ttes lettres

Abonnez-vous à notre newsletter