A propos d'A+

Mission statement

A+ Architecture in Belgium envisage l’architecture comme une donnée culturelle. Par le biais de l’édition, d’une revue bimestrielle, d’un site internet et de l’organisation de conférences et d’expositions, A+ Architecture in Belgium entend être la référence en matière d’architecture et d’urbanisme en Belgique.

A+ Architecture in Belgium cartographie la production architecturale belge, l’archive, montre une attention particulière aux jeunes talents et favorise les échanges fertiles et réciproques entre le niveau local et international. A+ Architecture in Belgium offre également une plate-forme de réflexion quant aux différents rôles de l’architecture et un point de vue critique pour alimenter le débat architectural.

Par ce travail d’inventaire, de réflexion et de promotion, A+ Architecture in Belgium souhaite mettre en avant et stimuler les architectes, les gestionnaires et les maîtres de l’ouvrage en vue de contribuer à la construction d’un environnement bâti de qualité, mais aussi créer des ponts entre le débat et la production architecturale, entre les régions, les communautés et l’international.

VISION

A+ Architecture in Belgium est un acteur de la pratique culturelle, dont l’objet principal est de rendre visible la diversité, la complexité, la portée sociétale de l’architecture, son tissage culturel et ses dimensions physiques, politiques, économiques et techniques. 

A+ aborde ces différents aspects avec un discours critique, pointu, pertinent et indépendant et cherche à le formuler dans un langage clair, précis et compréhensible par tous, professionnels et autres. 

A+ est multimédia à travers une revue périodique, un site web, des réseaux sociaux, des conférences, des expositions et des événements. 

A+ est une plate-forme qui inspire, invite au débat et au partage de connaissances avec pour ambition de soutenir des pratiques qualitatives.
Elle est dans l’actualité et participe à construire la mémoire de l’architecture en Belgique, poursuivant ainsi une tradition de plusieurs décennies. 

A+ vise le public belge intéressé par l’architecture et ambitionne de promouvoir l’architecture belge à l’étranger. 

A+ s’appuie sur des partenaires publics et privés pour enrichir le débat, soutenir son action et démultiplier l’incidence de sa mission. 

A+ cherche à fidéliser son lectorat et ses publics cibles en contrepartie d’une juste participation financière. 

HISTORIQUE

Le Centre d’Information pour l’Architecture, l’Urbanisme et le Design (CIAUD) est une association sans but lucratif créée en 1973. Elle a pour objet la recherche, la réalisation et la diffusion de toute information relative à l’architecture, l’urbanisme, le paysage, le design, et dans un sens plus étendu, à tout ce qui a trait à l’environnement de l’homme. Le Ciaud a à cet effet créé la marque A+ Architecture in Belgium.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

président Philémon Wachtelaer
vice présidente Chantal Vincent
secrétaire Geert Degroote
trésorier Eddy Vanzieleghem
membres Sylvie Bruyninckx, Dag Boutsen, Maarten Delbeke, Paul Dujardin, Brigitte Gouder de Beauregard, Piet Van Cauwenberg, Benoît Moritz, Ward Verbakel, Olivier Bastin

A+ Architecture in Belgium
Rue Ernest Allard 21/3
B-1000 Bruxelles
+ 32 2 645 79 10

Abonnez-vous à notre newsletter